Formation à Paris et en visioconférence

Mobiliser les ressources des soins palliatifs et de l’accompagnement de la personne polyhandicapée apparaît essentiel tout au long du parcours de vie de la personne.
La prise en charge peut souvent être d’emblée palliative, dans la mesure où il n’existe pas de traitement curatif de la pathologie neurologique. La survenue de décompensations de la pathologie sous-jacente requiert aussi des soins spécifiques permettant au sujet de passer un ou plusieurs « caps ».

La démarche palliative dont les personnes polyhandicapées relèvent vise à atteindre le meilleur confort possible avec notamment la lutte contre la douleur, la prise en compte des dimensions plurielles de la souffrance, qu’elle soit physique, psychique, sociale, environnementale et éthique.
Chaque personne nécessite que soit pensée la proportionnalité des soins, adaptée au présent et à l’avenir possible. Il s’agit pour les soignants d’être dans une démarche collégiale de recherche active d’un projet de soins et de vie ajusté visant l’épanouissement de la personne, tout en assurant la permanence du lien avec le sujet, le maintien d’un dialogue étroit avec la famille et les aidants.

L’équipe Breizh Santé Handicap
à votre écoute

Vous rencontrez des difficultés ou vous posez des questions ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.

L’équipe Breizh Santé Handicap à votre écoute